MADE IN FRANCE - ENTREPRENEURIAT et ÉCONOMIE - LES CINQ SENS

La Grande Image aime les bons points mais pas que...

La Grande Image c'est quoi ?

La Grande Image est le nom de baptême du blog et de la newsletter de mon entreprise Maison Célestine M : il prend la forme d'un petit journal, au ton élégant et espiègle, si naturel à l'enfance, inspiré de la Feuille de chou, de la Leçon de choses et du Botin du XIXe siècle, que chaque grand, dont je fais partie, aimait feuilleter tantôt pour chercher un nom tantôt pour passer le temps ou faire un pas de côté.

La Grande Image est ouverte à tous les particuliers, habitants de France, gratuite, mise à jour tous les deux mois et accessible exclusivement sur mon site internet : www.celestine-couture.com.

Pour recevoir La Grande Image chez vous : inscrivez votre prénom, votre adresse mail et cliquez sur "s'inscrire à la newsletter" sur le formulaire accessible en bas de cette page.

 

Source d'inspiration de La Grande Image ?

Elle s'inspire de deux raisons : la première en souvenir de l'école élémentaire de mon enfance (je suis née en 1961) où dix bons points valaient une image et dix images une grande image. Pour récompenser l'excellence d'un travail bien fait et la persévérance et voir la joie sur le visage de ma famille. La deuxième raison est l'estime de soi. Car, bien au-delà des réussites personnelles, étudiantes, professionnelles, l'image que l'on a de soi détermine très tôt la place que l'on a, que l'on prend et ou que l'on accepte ou non de nous donner tant au près de nos familles, amis et relations que dans la société.

 

Mission de La Grande Image ?

Divertir, (re)visiter, inspirer, rêver et garder les pieds sur terre. C'est l'endroit où dialoguent temps court et temps long, autour de sujets qui touchent notre quotidien : la vie de famille (mode, décoration maison, beauté), l'entrepreneuriat, le développement personnel, l'économie au féminin. Des sujets qui font partie de notre vie et de celle de nos familles et amis.

 

En quoi La Grande Image peut (vous) être utile ?

Vous découvrirez au fil des articles mensuels l'histoire de ce journal, sa philosophie mais également comment re-créer les bonnes conditions de l'estime de soi, grande soeur de la confiance en soi. Les deux étant bénéfiques tant pour soi-même que pour les autres et les retombées à en attendre.

 

Les sujets de prédilection de La Grande Image ?

Je partage autour de savoir-faire d'excellence, d'inspiration, de mode et de style au fil des siècles, et de sujets qui me tiennent à coeur.

Maison Célestine M vous livre également des conseils pour vous être utile dans le choix ou l'envie de votre prochaine tenue couture personnelle.

Ici, j'ai simplement envie de vous parler de créations, de made in France et d'ouverture d'esprit sous toutes les coutures.

 

Résumons La Grande Image...

C'est parler de sujets variés avec un sens de la nuance et un esprit critique (je n'ai pas dit critiquer) d'aujourd'hui, pointer du doigt avec gourmandise ce qui a bien fonctionné hier et faire des plans sur la comète et sans complexe sur ce qui nous plairait d'aimer demain.

Vous aurez compris l'ADN de La Grande Image : respect, franchise, simplicité, excellence et cerise sur la couture le goût du risque et de l'aventure. Go !

Votre robe de mariée créée sur mesure chez vous

Vous avez repéré des dizaines de robes en boutique mais aucune ne correspond à la robe mère de la mariée de vos rêves ?
La meilleure façon de se projeter dans une robe, c’est de l’inventer et l’essayer !

Soie(yez) chic et iconique : le grand retour du foulard en soie

Le foulard en soie a toujours été un véritable symbole de chic et d’élégance à travers le monde.

Inspiration Couture - être bien dans sa peau après 50 ans

La femme des années 60 reprend elle-même sa mode en main !

Les femmes nées dans les années 60 souhaitent la mode à l’unité, sur-mesure et en présence d’une couturière qui se déplace chez elles !

Des vêtements sur-mesure qui correspondent à mes goûts et à ma morphologie

Pour une Mode qui me correspond à 100% !

Je m’adresse à vous mesdames, celles nées, comme moi, dans la décennie de toutes les audaces de la mode avec ses pièces et motifs iconiques : les années 1960 avec la mini-jupe, le tailleur-pantalon, les pois et rayures.

Inspiration Couture et slow fashion - comment prendre le temps de se construire sa garde-robe sur-mesure qui va durer dans le temps

Enfin une alternative à la mode de masse qui me correspond !

Voici une lettre à aux femmes de France qui recherchent une alternative à la mode de masse d’aujourd’hui qui ne leur va pas et dans laquelle elles ne se reconnaissent pas.

Inspiration Couture - Comment se réinventer à travers sa garde-robe

Comment mettre à jour sa garde-robe ?
L’art de se réinventer

Véritable icône de mode, l’ancienne First Lady a conquis nos yeux avec ses looks colorés, décomplexés et résolument modernes. Son style est unique, les créateurs sont à ses pieds, et elle sait manier avec élégance les mélanges de couleurs, de motifs et de formes.

La mode à l'unité et sur-mesure - une couturière vient chez vous !

Vous coupez l’étiquette de tailles de vos vêtements ? Nous aussi !

Nous avons toutes déjà acheté une robe que nous avons eu plaisir à porter, puis que nous abandonnons sur un cintre de notre penderie au bout de quelques lavages car elle n’a plus d’éclat ou ne nous va plus et cela sans trop savoir pourquoi.

Mascotte Célestine M

Maison Célestine M : création et personnalisation de vêtement, à domicile. En savoir plus ici

Besoin de joie ?

La Newsletter de Michelle Marnat-Freixe

Tous les deux mois, je partage La Grande Image avec vous : mes dernières trouvailles, mes coups de coeur, mes inspirations, mes conseils, histoire de faire le plein de nostalgie, d'énergie et un petit pas de côté !

On a plein de choses en commun, à partager et à se dire.

La Grande Image c'est le nom de baptême du blog et de la newsletter de mon entreprise Maison Célestine M.

Elle prend la forme de cette newsletter, ouverte à tous les particuliers, habitants de France, gratuite, envoyée à votre adresse courriel tous les deux mois maximum.

Pour recevoir La Grande Image chez vous ? Inscrivez votre prénom, votre adresse mail et cliquez sur "s'inscrire à la newsletter" via le formulaire ci-après :

Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Quelque chose a mal tourné. Veuillez vérifier vos entrées et réessayez.