Temps de lecture : 3 minutes
Parce qu'autrefois les femmes influentes, et souvent de bon goût, organisaient, dans leur demeure, des rencontres, afin de discuter d'actualité, de l'époque, de morale, de politique, de littérature, de musique, de constat des progrès. Elles trouvaient dans les aînées de vingt ou trente ans, un guide, un appui.
Avec Maison Célestine M, et son blog La Grande Image, la conversation entre filles fait son grand retour : une forme de progrès à (re)construire et à (ré)inventer. Soyons à la hauteur, nos aînées (reine, princesse, philosophe, mère au foyer, etc) nous regardent. C'est parti.
L'art de la conversation au féminin
La vie moderne, les temps de transport, internet ont eu raison de la conversation. Est-ce un progrès ? La question est lancée mais ce n'est pas le sujet ici !
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je vous propose de découvrir dans ce blog, des idées et conseils pour relancer l'art de "papoter" entre filles (sans exclusivité).
Vous découvrirez un ton serein et calme, une conversation décomplexée et un mot d'ordre : prendre du plaisir à converser entre nous.
Sourire est la plus belle chose qu'une femme puisse porter
Comment appelle-t-on une personne qui a le talent d'aborder dans la même conversation, et en cinq minutes chrono, l'indice du CAC 40, la dernière exposition qu'elle a vu sur les Impressionnistes et penser à téléphoner à sa soeur pour prendre de ses nouvelles ? Une femme équilibrée !
La Grande Image, nom de ce blog, a l'ambition de rapprocher les femmes et de les aider à parler de tous les sujets sur les thèmes qui nous tiennent tous à coeur (la vie de famille, la vie professionnelle, la mode et ses accessoires). Sans complexe ni tabou.
Parce que nous sommes toutes identiques mais différentes et que nous partageons le sens de la nuance et du bon goût. Le raffinement et l'ambition. Et, que nous sommes chacune remplies d'imperfections, physiques ou familiales, et que cela est notre atout et bien commun.
Un seul mot d'ordre : aimer sourire (ou vouloir le retrouver) !
AUX FRANCAISES : INVITEZ VOTRE VOISINE À VENIR CONVERSER AVEC VOUS CHEZ VOUS
Dès aujourd'hui, téléphonez à une amie/voisine/copine/collègue, et invitez-là à une conversation chez vous (pensez à fixer avec elle la date et le lieu de cette conversation).
Puis, si vous avez à coeur de partager vos sujets, envoyez-moi la liste des sujets que vous avez abordés à bâton rompu, ce qui vous a plu et intéressé, pour lesquelles une solution a été trouvée ou qu'une idée vous semble pertinente à creuser. J'en parlerai ici lors d'une prochaine édition du blog.
Chaque femme n'a-t-elle pas l'intelligence, la douceur, la diplomatie et le pouvoir, nécessaires, pour (re)donner de la noblesse, de l'élégance et de la puissance au pays que nous nous partageons tous au quotidien à savoir, la France ? Prêtes à parler chiffons, mode et jupons à la maison ? Invitez-vous !
A très bientôt,
Michelle, 1m65, 1961
Vous pouvez aussi aimer...
Comment s’habiller au royaume de l’élégance ?
Temps de lecture : 5 min Le saviez-vous ? La femme de France, souvent douée pour le bon goût, s’est lassée de la mode de masse. Elle fait le voeux – secrètement ou non – de se différencier de Madame Tout le Monde. Quoi de plus tentant, et d’accessible aussi, que d’ouvrir les malles de…
Comment inviter l’esprit bon chic bon genre à l’école ?
Adopter l’uniforme à l’école pour retrouver la fierté et la joie d’étre un élève doué pour étudier.
Très distingué
Merci. C’est adorable. 😊
Un texte plein de vérités et de bon sens. Mes ami(e)s sont mes confidentes, toujours là pour moi comme je pense l être pour elles, pour eux. De discuter , de se prendre un café ensemble , de s appeler au téléphone sont des évidences. Le contact, de se voir, de se serrer sans les bras, sont importants. Michelle, je partage tes points de vue. Et trouve ton idée parfaite.
La question qui s est posée pour une amie à moi, est de savoir comment elle pourrait , en tant que photographe, trouver une voie, qui lui permettrait de vivre de sa passion. Il faudrait qu elle se démarque mais comment ?
Voilà pour aujourd’hui , Michelle.
Merci, Édith. En effet, l’amitié, et l’esprit de camaraderie, (nous) relient par delà la distance qui nous separe.
Merci