Temps de lecture : 2 min
Temps du podcast : 48 mn
Michelle, créatrice de la Maison de couture Célestine M.
Sophie DUFLO
Aujourd’hui, je reçois Michelle Marnat Freixe qui a créé la maison de couture Celestine M.
La maison de couture Celestine M n’est pas une maison de couture comme les autres. Michelle a voulu aider les femmes de nos âges entre 50 ans et 65 ans à se sentir bien. Elle considère le vêtement un peu comme une thérapie, elle a envie que les femmes se sentent à l’aise dans leurs habits donc, pour cela, elle leur propose des vêtements sur mesure !
Michelle a 61 ans, c’est une femme passionnée, passionnante, dynamique.
Son approche : être libre comme l’air et avoir passé l’âge d’être sage comme une image.
C’est le jour de l’annonce du confinement que Michelle a décidé de se lancer et de créer Celestine M. Dans cet épisode, elle nous raconte son cheminement, ses motivations toutes personnelles.
Elle crée la première marque de création haute confection à l’unité, sur-mesure, à domicile en
France.
Elle permet à chaque femme d’exprimer par sa garde-robe, sa féminité, sa singularité et d’être elle-même sa propre styliste.
Un Célestine, un artisan-Couturier indépendant, se déplace chez vous, à la maison : la tenue imaginée par
vous, et confectionnée par la Maison Célestine M.
Nous avons beaucoup parlé de la place des femmes de 50 à 65 ans dans la société, nous avons aussi parlé de la fast-fashion fléau de notre époque, et pour combattre cette fast-fashion, nous avons échangé sur la mode responsable, mode durable, et la tendance upcycling.
Je vous invite à écouter cet épisode très intéressant pour ceux et celles qui aiment la mode en particulier, mais pas seulement.
A partir du mois de juin, Michelle met en place la newsletter de Célestine M, je vous invite à vous y abonner sur le site.
source : https://50ansdageetplus.com/2022/06/13/michelle-creatrice-de-la-maison-de-couture-celestine-m/
Michelle, 1m65, 1961