L'univers Célestine M

L'incroyable pouvoir du mental

Il était une fois... un récit familial et personnel inspiré de Célestine, ma grand-mère adorée, couturière à l'unité dans les années 1950-1970.

Ce récit prend la forme, au lendemain du premier confinement, d'une entreprise française, artisanale : Célestine M.

Envie d'inspiration, d'apprendre à se connaître et/ou de changer le monde car c'est aussi le nôtre ?

J'ai le plaisir d'offrir à toutes les femmes actives, à l'esprit grand ouvert des pionnières, ce petit livret simple et ludique d'une cinquantaine de clichés au cours desquels vous découvrirez mes souvenirs, des inspirations et les ambiances que j'aime, qui me ressemblent.

Je vous invite à découvrir au fil des pages ce que j'appelle avec une brindille de malice (petit clin d'oeil à Fifi Brindacier) : ma petite "thérapie par l'habit" !

Bonne lecture à chacune (monsieur, vous vous êtes égaré ici soyez le bienvenu et bonne lecture aussi) !

Pourquoi le prêt-à-porter et le prêt-à-poser ne conviennent finalement jamais vraiment à personne ?

La raison est simple mais peu l'ont vraiment compris. Notre garde-robe personnelle touche à notre sensibilité, notre personnalité, notre féminité. Elle touche aussi à notre intimité : elle cache, enferme et ou (nous) dévoile !

La question : comment être vraiment soi-même et nous différencier de notre voisine, parmi les quatre milliards de femmes que comptent la planète, et tout autant si ce n'est plus de conversations, d'idées, de besoins, à respecter à la lettre, pour que chacune se sente vraiment en confiance et elle-même ?

Rappelons-le : la femme veut être (non paraître comme beaucoup le pensent à tort) ce qu'elle est à savoir intelligente, ravissante, unique !

Au-lendemain du premier confinement, ce récit prend la forme d'une entreprise française et donne naissance à Célestine M.

Derrière Célestine M, Michelle, sa fondatrice, maman et grand-mère, est la petite-fille de Célestine, couturière reconnue et aimée de tous ceux qui ont eu l'honneur de la croiser dans les années 50-70 en région parisienne.

En 1961, année de sa naissance, une éducation sensibilisée à l'art, à l'artisanat, au respect des gens, au souci du détail, et à reconnaître et apprécier les jolies choses qui nous entourent.

Responsable administratif et financier, formée au design graphique, lectrice (la Bibliothèque rose est restée sa meilleure amie...) et un peu auteur amateur à ses heures par amour des mots. Michelle a poursuivi sa formation par un diplôme en sophrologie et psychothérapie pour être plus pertinente dans la gestion des émotions et des croyances, et comprendre l'origine de certains blocages (personnalités difficiles, alimentation, sexualité, émotions) auprès de tout public.

Éveiller les sens, laisser place à l'imagination et surmonter les déceptions pour réinvestir le corps et les sensations corporelles. La beauté s'entretient là où l'intimité revient !

Aujourd'hui, ce parcours atypique et polyvalent est la signature de Célestine M : découvrir que notre garde-robe et notre décoration textile maison sont nos deux atouts personnels, intimes, pour s'aimer soi-même, être bien chez soi, inspirer les autres et oser changer le monde !

Au programme : passer de joyeux moments en famille, refaire le monde avec les copains un bon verre de vin à la main et réinviter le sens du détail et de l'excellence.

Célestine M aujourd'hui, est comme l'était ma mamie Célestine autrefois, votre amie !