Comment se réinventer à travers sa garde-robe

Comment mettre à jour sa garde-robe ?
L’art de se réinventer

19.11.2020

Célestine Couture

Temps de lecture : 3 min

Si je peux avoir un impact, je voudrais que les femmes se sentent bien comme elles sont et s’amusent avec la mode. 

Michelle Obama

 

Véritable icône de mode, l’ancienne First Lady a conquis nos yeux avec ses looks colorés, décomplexés et résolument modernes. Son style est unique, les créateurs sont à ses pieds, et elle sait manier avec élégance les mélanges de couleurs, de motifs et de formes.

À travers son image Michelle Obama a voulu nous montrer son engagement pour la cause féministe, son dynamisme pour lutter contre l’obésité, son soutien pour les créateurs américains ou encore sa kick-ass attitude aux côtés de son mari.

Mettez-vous en avant

Avant de mettre à jour sa garde-robe, il faut prendre le temps de définir les formes et les couleurs qui nous mettent en valeur.

N’hésitez pas à vous faire conseiller et épauler par votre couturière. Elle peut vous aider à ajuster vos vêtements, mettre en avant vos atouts avec son avis aiguisé et vous proposer toute une palette de tissus et de patrons pour définir les modèles qui répondront le mieux à vos attentes.

Faîtes un tour dans votre garde robe et ne gardez que les vêtements dans lesquels vous vous sentez belle et bien dans vos baskets.

Adaptez vos tenues à vos humeurs mais aussi aux occasions.

Et surtout, habillez-vous pour vous !

Conseils pour mettre à jour sa garde-robe de manière éthique et durable

La mode est une affaire de style et de personnalité, peu importe vos moyens

Puisque vous n’avez probablement ni les relations de Michelle Obama, ni son budget, ni 40mètres carrés de dressing alors il faut ruser !

 

Voici quelques points sur lesquels Célestine peut vous assister afin de mettre à jour sa garde-robe :

  • Donner un coup de pep's à vos anciens vêtements en les reprenant
  • Proposer des accessoires pour donner vie à vos pièces basiques
  • Créer des pièces avec des jolis tissus chinés comme nulle part ailleurs au marché St Pierre

 

Votre imagination n’aura plus de limites !

Achetez moins mais mieux

À produire toujours plus pour moins cher, l’industrie de la fast-fashion nous a épuisé. N’avez-vous pas l’impression de toujours vous habiller de la même façon alors que votre armoire est pleine à craquer ? D’avoir le même style que Madame Tout-le-monde du métro ? De consommer du jetable qui ne vous procurera qu’un bonheur éphémère ? De plus, êtes-vous sûre que ce t-shirt à 5€ a été produit dans les meilleures conditions ?

 

Avec Célestine nous vous proposons d’être consommatrice et de prendre soin de vous de façon durable. Prenez du plaisir à vous retrouver, vous chouchouter et à vous réapproprier votre image.

Alors, ajustez, retroussez, ceinturez, superposez, accessoirisez, créez… Mettez-en vous (et nous) plein la vue !

Celia, 1m67, 1993

Vous pouvez aussi aimer...

être bien dans sa peau après 50 ans

La femme des années 60 reprend elle-même sa mode en main !

Les femmes nées dans les années 60 souhaitent la mode à l’unité, sur-mesure et en présence d’une couturière qui se déplace chez elles !

Des vêtements sur-mesure qui correspondent à mes goûts et à ma morphologie

Pour une Mode qui me correspond à 100% !

Je m’adresse à vous mesdames, celles nées, comme moi, dans la décennie de toutes les audaces de la mode avec ses pièces et motifs iconiques : les années 1960 avec la mini-jupe, le tailleur-pantalon, les pois et rayures.

Laissez un commentaire