Découvrez l'éternel Féminin Made in France

" La mode est un éternel recommencement, elle se réinvente sans cesse et twiste les mêmes styles, influences et époques.

Finalement, pour qu'un style soit mythique, il ne doit pas parler du vêtement en lui-même, mais plutôt de la femme qui le porte, de son assurance, des messages et des valeurs qui lui sont chers et qu'elle désire véhiculer pour chaque rôle de sa vie.

Quelque soit sa provenance, son prix, sa qualité, si un vêtement ne vous plait pas vous ne l'achetez pas ?

Vous n'avez plus rien à vous mettre ou ne savez plus quoi mettre ?

Vous vous sentez vêtue mais jamais habillée ?

Il était temps qu'une marque vous écoute pour que vous puissiez exprimer la façon dont vous, vous voulez vous habiller en fonction de vos envies, de vos goûts, de vos inspirations !

Célestine M habille la femme moderne : tantôt citoyenne, tantôt reine. Bref, une histoire d'élégance, simple, efficace et qui inspirent audace et authenticité tout de suite ! 

L'histoire de Célestine - Couture sur mesure chez vous
L'histoire de Célestine - Couture sur mesure chez vous

Photo (gauche à droite) : Annick, Gisèle, Célestine, grand-mère, couturière et inspiratrice de la fondatrice, Hippolyte. Habillés sur mesure par Célestine (Giverny, 1959).

L'histoire Célestine M

L'allure sous toutes ses coutures 

Michelle, fondatrice-présidente de Célestine M, s'est lancée dans cette aventure entrepreneuriale française, au lendemain du premier confinement, lorsqu'elle a pris conscience qu'elle conservait dans ses penderies des vêtements neufs et de seconde main qu'elle ne portaient pas et n'aimaient plus.

Elle avait l'impression d'avoir toujours le même style et d'être habillée toujours un peu pareil. Elle se sentait vêtue, mais jamais habillée.

Puis, elle a fait un parallèle avec Célestine, sa grand-mère, couturière et corsetière, qui aimait se déplacer chez ses clientes, les écouter, les conseiller et interpréter avec elles leurs tenues. Elle aimait rendre les femmes belles, autonomes et élégantes, et adapter chaque tenue à la silhouette et à la morphologie.

Si c’est inévitable de faire des erreurs avec le choix ou l'achat de ses vêtements, tout le monde en fait, il est bien de tirer des leçons de celles-ci pour s’améliorer.

C'est suite à cela que Michelle a décidé de créer sa propre marque, qui symbolise la femme moderne et romantique, et permette d'exprimer avec élégance et finesse la stabilité et la féminité... Célestine M était née."

Famille de Nicolas _ R en upcycling - M sur mesure et Moi sur mesure - fete des mères 2021

Derrière Célestine M, Michelle

"Je m'appuie sur le passé et la modernité pour créer les trésors d'aujourd'hui et de demain.

De mon choix de m'habiller se dessine ma liberté, ma singularité, ma féminité !"

Derrière Célestine M, Michelle, fondatrice-présidente, s'adresse aux femmes actives et modernes qui ont l'esprit de famille et aime l'élégance et le sens de la nuance.

Elle se décrit comme une marchande de modes, une créatrice de trésors et de madeleines de Proust.

Michelle a un esprit d'innovation, assume, assure et veille avec respect à la transmission d'un savoir-faire artisanal et familial d'une marque relationnelle, et d'une France de haute qualité.

Sa grand-mère, adorée, Célestine, Couturière et corsetière sur mesure dans les années 1950 en Val de Marne, lui a transmis le goût des vêtements de qualité, l'art de reconnaître les tissus d'excellente facture et le tombé parfait et l'a sensibilisée très jeune à son art.

A travers son univers, elle décline sa vision de l'élégance à la française si chère à nos grands-mères !

Michelle n'est pas couturière. Mais, elle s'est formée à la couture, au modélisme, à la broderie d'art et au dessin de mode, pour pouvoir tenir sa promesse : offrir un service de haute qualité à sa clientèle féminine, enfantine et parfois masculine, et être plus pertinente dans la sélection des couturiers célestiniens partenaires de Célestine M.

Elle a suivi un parcours professionnel, reconnu, dans la comptabilité, le design graphique, l'écriture et la sophrologie.

Cette double culture est aujourd'hui l'ADN de Célestine M.

Elle propose, loin de la surconsommation, une alternative à la mode à grande échelle : la mode à l’unité, personnalisée et sur-mesure, et en série limitée, confectionnée en France.

Famille de Nicolas _ R en upcycling - M sur mesure et Moi sur mesure - fete des mères 2021
L'histoire de Célestine
Célestine, ma mamie & Annick, ma maman, habillées sur-mesure par Célestine, Champs-de-Mars (mars 1945)
L'histoire de Célestine
Célestine, ma mamie & Annick, ma maman, habillées sur-mesure par Célestine, Champs-de-Mars (mars 1945)

Mon histoire

Comment tout a commencé

L'histoire de Célestine M aujourd'hui, s'inspire d'une pionnière, Célestine, ma grand-mère adorée, couturière sur mesure et styliste, dans les années 1950 en Val-de-Marne.

Elle habillait sur mesure les femmes et les enfants : ses clientes, ses voisines, ses amies et même celles de ma famille.

Nous avons conservé son bien le plus précieux : son dé à coudre.

 

Bien amicalement, 

Michelle Marnat-Freixe
Présidente-fondatrice de Célestine M 

Remerciements à celles et ceux qui, au lendemain du premier confinement, ont cru en Célestine M, qui nous entourent de leur amour, de leur temps, de leur humour et de leurs connaissances multicanales. Merci à :

Philippe, Raphaël, Margaux O, Nicolas, Laura B, Gisèle, Marcel, Bernard, Christophe, Nathalie, Catherine, Valérie, Maryline, Marina, Sylvie, Aurore, Ana, Margaux A, Anthony, Sébastien, Vincent, Henda, Olivier, Julie, Amélie, Lara, Delphine, Françoise, Jacques-Edouard, Abd, Damien, Pascale, Denise, Michel, Laura D, Romain, Manon, Emma, Kenza, Anais, Catherine, Celia, Maryse, Alexandra, Audrey, Elisabeth, Agata, Laurent, Richard, Jutta, Nicole, et une pensée à celles et ceux qui, de là où ils sont, nous apportent leur vision d’un monde chaleureux : Célestine, Armande, Hippolyte, Annick, Jean-Claude, Madeleine, Marie Josépha, Ludwig, Gwenaelle et René.