Trouver des artisans-couturiers en qui vous pouvez avoir confiance

Soucieuse de proposer une alternative au prêt-à-porter conçu en masse et à la fast fashion d’aujourd’hui, Célestine M est née : un artisan-couturier vient chez vous pour vous écouter et interpréter la pièce que vous avez imaginée, puis la créer dans son propre atelier. En France.

Célestine - Mode et déco-maison textile à l’unité

L’art de ne pas se comparer ni d’imiter mais de s’inspirer : un art qu'on vous apprend !

Célestine Couture

1. Une garde-robe à votre image : estime de soi garantie !

Grand-mère, mère, fille et ou petite-fille. Moral gai ou dans les chaussettes, sensualité, sportive, classique, intello ou envie de tendresse ? Toucher un tissu naturel, porter un habit uni ou coloré adapté à vos mensurations et ou se lover sur un plaid en voile de coton bio.

Bonus sur mesure : dans votre salle de bain, au calme, fixez-vous devant le miroir, regardez-vous yeux dans les yeux (je sais ce n'est pas aisé la première fois de soutenir notre propre regard sur nous-même mais faites-le c'est bienveillant d'être dans l'instant présent), puis souriez-vous, félicitez-vous, prenez le temps de vous parler, laisser venir vos idées puis prenez une bonne inspiration, bouger vos 2 pieds au sol et soufflez doucement en comptant jusqu'à 5. Vous venez de créer vous-même votre propre séance bien-être et une dose de développement personnel en 2 minutes chrono. Bravo !

Célestine Couture

2. L’art de faire des choses complexes : simplement

Pour se sentir bien dans ses habits, changer son linge de maison ou rebooster un look, nos couturières et conseillères en image viennent chez vous. 365 jours/an, 7j/7, de 7h30 à 21h30 (dimanche 10h à 15h). La « simplicité c’est la sophistication suprême”, c’est Léonard de Vinci qui vous le dit (penseur universel, 1452-1519).

Célestine Couture

3. Un(e) couturier.ère chez vous : habituez-vous à votre style !

Lors du premier rdv, prévoir entre 1h et 4h pour la prise de vos mensurations et créé votre patron personnalisé de base. Redonner du peps à votre tailleur, transformer la chemise de votre ami en jolie barboteuse pour enfant, imaginer votre tenue mère de la mariée ou la robe de votre fille. Savoir-faire, artisanat et  confidentialité. C'est facile : ça se passe chez vous !

Célestine Couture

4. Couture et style : l'habit fait le moine  

Raconter la deuxième histoire de votre veste en tweed, créer un dessus de lit avec vos chutes de tissu en dentelle, inventer votre tenue de cocktail pour la soirée networking. Mode à l’unité et image adaptée : durable, confortable, économique et jolie. Assumer un revenu décent à l'artisan-couturier et maîtriser votre budget. Faire mieux avec moins. Le retour du bon sens, Célestine M dit oui. Et vous ?

Célestine Couture

5. Un artisan-couturier chez vous : mieux communiquer

Parce que le non verbal « parle » plus fort que ce que vous dites. Comment camoufler ou transformer un petit défaut en atout, découvrir des incohérences dans sa garde-robe d’aujourd’hui pour être alignée à votre personnalité, convaincre un recruteur, être soi-même et en mieux lors d’un premier rendez-vous (recruteur, banquier, amoureux.se.) ? Jeux de rôle, écoute, partage, fou-rires inclus. Une à huit copines. 2h ou 4h, chez vous ou en visioconférence.

Célestine Couture

6. Garde-robe et déco maison : le duo textile tendance

Le fait qu’un des vêtements de votre garde-robe (rien ne vous empêche de la refaire complètement) ou de votre linge de maison ait été imaginé par une seule personne, vous, le rend plus unique que ceux en stock dans les boutiques de prêt-à-porter ou salon de haute-couture. Vous voulez être vous-même ? Marre du superflu qui s’entasse dans vos penderies ? Célestine M permet à la femme d’être pionnière de l’écologie par l’habit.

Célestine Couture

7. Une garde-robe personnalisée : un dressing bien aimé !

Une couturière et ou un expert de l'artisanat de la garde-robe, des accessoires et du style, chez vous ? Une Madeleine de Proust pour répondre à un besoin que nous sommes nombreuses à vivre chaque matin lorsque, plantée davant notre penderie on s'entend dire pour la énième fois "oh non, je n'ai vraiment plus rien à me mettre" alors que vos étagères sont pleines à craquer et ou que vous avez passé la veille à arpenter les boutiques de quartier, centres commerciaux ou sur Internet pour acheter enfin LA robe de vos rêves celle qui… finira comme toutes les autres au fond de votre placard. Prenez le temps de perdre du temps, vous êtes chez ! Grâce à un artisan Célestine M qui se déplace chez vous, créez aujourd’hui votre pièce qui ne prendra aucune ride demain !

Célestine Couture

8. Tricot de printemps ou d'été : misez sur l'originalité ! 

Envie d'un petit cardigan écru pour les matinées de printemps ou porter un petit pull-chemisier groseille en laine Mérinos fine bio pour l'été ? Révélez votre côté glamour et sophistiqué naturellement et  tout au long de l'année : été comme hiver ! Un artisan-couturier expert en tricot et crochet vient chez vous. En France.

Célestine Couture

9. Habillez-vous pour vous : votre créativité vous suivra !

Choisir de s'habiller ou de créer sa déco intérieur avec les artisans Célestine M c'est saupoudrer votre originalité, votre sens créatif et mettre votre petit grain de sel pour faire bouger les lignes de la couture en France. Avoir une garde-robe et un dressing adaptés à votre morphologie (petit ou grande taille, épaules tombantes, dos cambré, poitrine généreuse, bras trop long, petite ou grande, jeune ou senior, etc) ? Assister à des points-rencontres pour répondre aux attentes de la cliente Célestine M, innover et ou se remettre en question pour avancer.

Célestine Couture

10. Rencontrer son artisan-couturier : la thérapie par l'habit

La magie des petits pas. Écrire votre histoire avec des professionnelles qui manient l’élégance à la française comme personne, savent les forme, couleur, modèle de vêtement, tissu qui vous va parfaitement et ont à cœur de vous transmettre leurs pouvoirs magiques pour une garde-robe et des conseils en image personnalisés et uniques. Deux métiers : deux « fées »… la magie opère et le développement personnel devient votre compère été comme hiver. On vous confie notre baguette magique ?

L'histoire de Célestine
Célestine, ma mamie & Annick, ma maman, habillées sur-mesure par Célestine, Champs-de-Mars (mars 1945)
L'histoire de Célestine
Célestine, ma mamie & Annick, ma maman, habillées sur-mesure par Célestine, Champs-de-Mars (mars 1945)

Notre histoire

Comment tout a commencé

Célestine M connaît son heure de gloire avec la couture à l’unité, sur mesure, à domicile, dans les années 1950 à Alfortville. Son histoire débute avec une pionnière, Célestine, ma grand-mère. couturière, pianiste et violoniste à ses heures, dont l’art rayonnait dans le dressing des femmes. Elle habillait avec finesse, rigueur et raffinement ses clientes, ses voisines, ses amies et ma famille. Célestine M aujourd’hui, c’est la communauté de celles et ceux qui veulent une garde-robe unique, conçue et cousue au centimètre près, près de chez eux, en France ! Vous écouter, vous conseiller et valoriser votre beauté :  c'est notre métier !

Michelle, fondatrice de Célestine M, la mode à l'unité en présence d'une couturière qui se déplace chez vous. Née en 1961, 1m65.
Michelle, fondatrice de Célestine M, la mode à l'unité en présence d'une couturière qui se déplace chez vous. Née en 1961, 1m65.

Derrière Célestine M, Michelle

Michelle, présidente et fondatrice de Célestine M, a suivi un parcours professionnel dans la comptabilité, le design graphique et la sophrologie. Elle n'est pas couturière ; mais sa grand-mère adorée, Célestine, couturière  sur-mesure, une humaniste, lui a transmis le goût des vêtements parfaitement ajustés, l'art de reconnaître les tissus d'excellente qualité et l'a sensibilisée très jeune à son art. Son papa, P-DG et fils d'une lignée de quatre générations d'artisans d'art, lui a transmis le goût d'entreprendre, le respect du métier d'artisan et de l'humain. Cette double culture est aujourd'hui la force de Célestine M. Depuis toujours, Michelle rêve d’un monde où l’élégance à la française se traduirait par une pièce parfaitement adaptée à la morphologie, au style, à la personnalité, à la singularité et au goût de chaque femme et de chaque homme. Une garde-robe conçue et cousue au millimètre près en France !

Son approche est fondée sur sa vision différente de la mode. Pour, enfin, consommer utile, unique, durable, économique et chic, et surtout sans complexe, le besoin de revenir à des fondamentaux de vie se fait ressentir. Une sorte de thérapie par l'habit ! Loin de la surconsommation, Célestine M propose une alternative à la mode à grande échelle : la mode "à l’unité", personnalisée, sur-mesure et en présence d'un artisan couturier chez vous ! Une première en France !

Michelle, fondatrice de Célestine M, la mode à l'unité en présence d'une couturière qui se déplace chez vous. Née en 1961, 1m65.
Michelle, fondatrice de Célestine M, la mode à l'unité en présence d'une couturière qui se déplace chez vous. Née en 1961, 1m65.

Remerciements à celles et ceux qui, au lendemain du premier confinement, ont cru en Célestine M, qui nous entourent de leur amour, de leur temps, de leur humour et de leurs connaissances multicanales. Merci à :

Philippe, Raphaël, Margaux O, Nicolas, Laura B, Gisèle, Marcel, Bernard, Christophe, Nathalie, Catherine, Valérie, Maryline, Marina, Sylvie, Aurore, Ana, Margaux A, Anthony, Sébastien, Vincent, Henda, Olivier, Julie, Amélie, Lara, Delphine, Françoise, Jacques-Edouard, Abd, Damien, Pascale, Denise, Michel, Laura B Romain, Manon, Emma, Kenza, Anais, Catherine, Celia, Maryse, Alexandra, Audrey, Elisabeth, Agata, Laurent, Richard, Jutta, Nicole, et une pensée à celles et ceux qui, de là où ils sont, nous apportent leur vision d’un monde chaleureux : Célestine, Armande, Hippolyte, Annick, Jean-Claude, Madeleine, Marie Josépha, Ludwig, Gwenaelle et René.