L'histoire

Parce que la Française renoue avec sa féminité

Couture, Culture et sens de la Beauté : l'art d'être une femme joyeuse, libérée et raffinée.

Maison Célestine M aujourd'hui, s'inspire de Célestine hier, couturière, modiste et grand-mère de Michelle Marnat-Freixe, la fondatrice.

celestine-couture-couturiere-ile-de-france-paris-
celestine-couture-couturiere-ile-de-france-paris-

Photo : Célestine, grand-mère, couturière et inspiratrice de la fondatrice, et Annick sa maman, habillées sur mesure par Célestine (Paris, 1945).

De génération en génération

Tradition et évolution  

Chic, confort et romantisme sont dans l'ADN de Maison Célestine M. Progrès, ambition et innovation aussi.

La tenue de vos rêves : avec Maison Célestine M la styliste c'est vous. Et pour vous être irrésistiblement utile tout se passe chez vous !

Maison Célestine M c'est le nom que j'ai donné à mon entreprise, inspirée de Célestine, ma grand-mère adorée, couturière sur mesure dans les années 50-70, également violonniste et pianiste de talent. J'ai ajouté le "M" pour des raisons juridiques et pour la métaphore du verbe "aimer"

A vous le rendez-vous chez vous pour gagner du temps, exprimer votre personnalité et décider du message que vous souhaitez véhiculer à travers votre vêtement du quotidien et ou d'exception.

Couture sur Mesure à la Maison
Michelle, la fondatrice, et ses petits-enfants, habillés en Célestine M.

l'ADN de maison Célestine M

L'élégance à la française

De mon choix de m'habiller se dessine ma liberté, ma singularité, ma féminité !

Pour qu'un style soit mythique il ne doit pas parler du vêtement en lui-même, mais plutôt de la femme qui le porte, de son assurance, des messages et des valeurs qui lui sont chers et qu'elle désire véhiculer pour chaque rôle de sa vie !

Couture sur Mesure à la Maison
Michelle, la fondatrice, et ses petits-enfants, habillés en Célestine M.
Michelle, Fondatrice de Maison Célestine M, la Mode et la Couture sur Mesure à la Maison
Michelle, fondatrice de Maison Célestine M, la mode à l'unité en présence d'un Couturier qui se déplace chez vous. Née en 1961, 1m65.

La fondatrice

Libre, rêveuse et audacieuse

Seule une femme au destin multifacettes pouvait oser faire cette entreprise ? Je n'ai pas trouvé celle qui me plaisait. Alors je l'ai créée.

Responsable administratif et financier, formée à la couture, à la broderie, au design graphique et au dessin de style, je suis Michelle Marnat-Freixe, fondatrice de Maison Célestine M.

Je répands l'histoire familiale de Célestine, ma grand-mère chérie, artisan couturier dans les années 1950 à Paris.

Je lance une nouvelle façon de s'habiller : plus flatteuse, plus authentique, plus chic, plus responsable, plus personnelle. Tout se passe chez vous : votre rêve se concrétise sous vos yeux !

Maison Célestine M et la mode à l'unité, sur mesure et personnalisée, à domicile... était née !

Découvrir l'album photo Mode à l'Unité de LA FONDATRICE DE Célestine M

Pourquoi le prêt-à-porter féminin ne convient finalement jamais vraiment à personne ?

Maison Célestine M, maison française et régionale, est née d'une histoire familiale : une grand-mère artisan couturière, pianiste et violoniste, dans les années 1950.

Elle œuvrait pour de grandes maisons de couture parisiennes. Et elle habillait à domicile ses clientes, ses amies, les femmes de ma famille.

 

Lors du premier confinement (mars 2020), cloîtrée chez moi comme à peu pres toute la planète, j'ai décidé de faire le tri dans mon dressing. Et de combiner entre ces vêtements pour créer les tenues coordonnées que j'aimais le plus.

Malheureusement, j'ai vécu ce moment comme une déception : les robes, les pantalons, les tailleurs, les manteaux que j'accumulais - et conservais car il faut bien s'habiller - furent un constat fâcheux.

Je ne me suis pas reconnue, ni dans le style des marques, ni dans les prix bas ou élevés des vêtements.

 

Contrairement à la création sur mesure répandue en France dans les années cinquante, payer cher n'était plus un gage de qualité ni de durabilité aujourd'hui. Une déception et un gâchis budgétaire personnels.

Je rêvais d'une mode qui me ressemble. Et chaleureuse dans son approche.

Des créations dans l'air du temps, sans être celle de Madame Tout le monde à savoir identiques, en tailles standardisées et vendues en masse et au même moment sur la planète mode de masse.

Une approche moderne, sans renier l'histoire de l'élégance à la française si chère aux femmes distinguées du passé, dont nos grands-mères en étaient sans le savoir les mannequins. Elles donnaient finalement une certaine allure à la France communément appelée aujourd'hui le vintage.

Le besoin de personnalisation dans les vêtements que je choisis. Et que j'achète !
Le besoin de me sentir belle dans les vêtements que je porte.
Le besoin assumé de véhiculer une image qui me ressemble : de féminité, de singularité, de générosité.

Le besoin de répondre à mon rêve d'enfance (j'avais 12 ans quand j'ai décidé de suivre les traces de mon père P-DG et entrepreneur depuis quatre générations) : être un modèle qui inspire toutes les générations de femmes !

D'une approche honnête, souriante et élégante.

En bref, d'une marque à l'approche honnête et souriante.
Qui soit fière de ses créations, mais moderne et bienveillante dans sa façon de la défendre.

"Une telle marque n'existait pas encore. J'ai entrepris de l'inventer."

 

Je me présente, je suis Michelle Marnat-Freixe, fondatrice et présidente de Maison Célestine M.

Nous interprétons et créons, chez vous, le vêtement que vous seule avez en tête et que par conséquent vous ne trouverez nulle part ailleurs. Nous le confectionnons dans l'atelier de chacune de nos co-créatrices, toutes artisans, toutes couturières, toutes en France,

L'atout de Maison Céléstine M : la mode à l'unité et sur mesure chez vous.

Depuis 2021, nous nous déplaçons en région Ile-de-France. Puis plus récemment, nous nous déplaçons également dans deux autres régions françaises qui nous sollicitent : Pays de la Loire et Nouvelle-Acquitaine.

Mon rêve et mon ambition : reprendre la craie et le dé à coudre de ma grand-mère Célestine, couturière et créatrice de robes sur mesure à domicile. Et proposer une autre façon de s'habiller.

Je n'ai rien trouvé de plus simple que de venir vous voir, là où vous êtes : de la mer à la montagne, de la ville à la campagne. Tout se passe chez vous.

Osez être belle avec vous-même... les autres (vous) suivront : adoptez le sur-mesure chez vous !

Demandez votre devis sous 48 heures, ici.