Votre robe de mariée créée sur mesure chez vous

11.10.2022

Temps de lecture : 6 minutes

Célestine Couture

Quelle robe de mariÉe pour un mariage civil ou religieux ?

Chères Lectrices (mais pas exclusivement) ,

 

Ce mois-ci, la Grande Image dédie son blog au moment familial et amical par excellence : le mariage. Plus spécifiquement la tenue de la mariée, et ou celle de la mère du ou de la mariée.

 

Maison Célestine s'inspire de Célestine, la grand-mère, couturière, de la fondatrice

C'est Célestine, ma grand-mère chérie, artisan couturier dans les années 50, qui a confectionné sur mesure ma robe de mariée.

Ce moment intime, privilégié et délicat avec ma mamie, est à l'origine de la fondation de mon entreprise Maison Célestine M, et cet article du blog : comment créer la robe de mariée, que chacune à en tête ou rêve de porter ? Et si vous optiez pour la création sur mesure, chez vous !

C'ést également la mise en valeur d'un savoir-faire d'exception français, l'artisan couturier, si cher à nos grands-mères hier : la confection artisanale et le confort du luxe à la maison.

À une époque où le mot "excellence" devient presque un gros mot dans la bouche de certains, Michelle a voulu au contraire lui redonner ses lettres de noblesse et le remettre sur le devant de l'estrade... "La Grande Image" était née !

Au fil des parutions de mes articles, ici, je mets tout en oeuvre pour que l'excellence soit un mot que nous partagions vous et moi. Autour de sujets qui me tiennent à coeur et qui je l'espère vous plairont également : la mode et le style et des grandes figures fémines et masculines, qui m'inspirent.

Mon rêve (et objectif assumé) : (re)créer le bon vieux bouche à oreille qui permet d'écouter, de s'écouter, d'entendre, et, (re)faire danser élégance, luxe et artisanat, dans toutes les rues de France.

 

Tour d'horizon. Installez-vous confortablement. Go !

 

Comment choisir la robe de mariée de nos rêves et adaptée à la morphologie ?

Comment s'y retrouver entre les différentes coupes de robes de mariée : la robe princesse. empire, fourreau, sirène, simple, courte pour un style moderne, tout en rouge ou en tailleur-pantalon pour rompre avec la tradition, avec une longue traine blanche et un diadème pour respecter la tradition, etc ?

Une évidence à mes yeux : quelque soit le tissu, sa qualité, son prix, la forme... si un modèle ne nous plait on ne l'achète pas !

Maison Célestine M se déplace chez vous pour interpréter et transformer votre (vague ou précise) idée, en robe de mariée. Notre mission : votre satisfation à 100%.

 

La robe de mariée sur mesure : comment ça fonctionne ?

Maison Célestine M s'adresse à toutes les femmes, et leurs familles, douées pour le bon goût.

Notre terrain de jeux n'a de limite que votre imagination et ou votre idée, de la plus sage à la plus sophistiquée.

Maison Célestine M permet c'est la confection sur mesure, en exemplaire unique, chez vous. Ainsi, vous serez (r)assurée de ne pas retrouver ailleurs votre tenue.

1) Quel public ?

Maison Célestine M s'adresse aux particuliers, les femmes et leurs familles... :

- Qui ne se retrouvent pas ou plus dans la mode de masse pensée pour la masse, Or, avec l'expérience, on se connait mieux et on sait (à peu près) ce qu'on aime ou n'aime pas.

- Déçues au point de ne plus avoir envie de s'habiller, car elles ont été déçues et ont perdu confiance envers les conseils de vendeurs qui n'écoutent ou ne comprennent ni leurs envies, ni leurs besoins.

- Déçues au point qu'elles n'achètent plus de vêtements depuis des années, ou les achètent par défaut car il faut bien s'habiller. Elles ont ou sont déçues par les heures passées à regarder des tutos en ligne de conseiller en image... animés par des femmes qui n'ont ni les bosses de nos vies, ni la possibilité de nous donner des astuces et conseils pour nous permettre de gérer nous-même en toute autonomie notre garde-robe.

- Qui marient leurs enfants et cherchent (désespérément) une tenue sans devoir passer des heures à arpenter les boutiques (de quartier, en ligne) avec le risque de porter le jour J la même tenue qu'une des invités.

- Qui veulent un peu d'originalité dans leur tenue, être en accord avec l'époque, tout en restant elle-même, féminine, discrète, singulière.

- Qui constatent ou ont la sensation, d'être habillée toujours un peu pareil, car leurs boutiques de prédilection proposent à peu de détails près toujours le même style de vêtements.

- Qui ne savent pas ou n'aiment pas coudre, ont visionné des dizaines de tuto DIY en ligne pour créer la petite robe de leur rêve... sans y trouver de plaisir ou, au contraire, qui ne veulent plus suivre le sens du vent pour faire comme tout le monde.

- Qui pensaient impossible de découvrir au XXIème siècle, une autre façon de s'habiller moins et mieux : le vêtement pensé par vous, interprété et confectionné par nous chez vous.

 

Comment se singulariser des autres personnes ?

Quatre milliards de femmes sur terre, dont vous et moi !

Maison Célestine apporte sa petite pierre à cet édifice de questions restées trop longtemps sans réponse concrète dans les magazines de mode et de beauté : chaque cliente Célestine M est sa propre styliste.

C'est porter un vêtement à ses mesures, en un seul exemplaire, à son goût et ajusté à chaque morphologie, pour valoriser n'importe quelle silhouette.

On aime : la cerise sur la petite robe, blanche ou non, qu'une entreprise comme Maison Célestine M, personnalise nos mensurations et les archive.
Idéal pour faciliter les prochaines commandes et économiser argent et temps.

 

Maison Célestine M permet également de respecter le dress code souhaité par les futurs mariés : la tenue des invités d'honneur, les témoins, les demoiselles et garçon d'honneur (enfant à partir de 5 ans). Pensez à en parler autour de vous, c'la peut en aider plus d'une !

2) comment s'habiller sans faire de faux pas mode et ou se faire remarquer sans le vouloir

Quelle tenue choisir pour être majestueuse, sans que personne ne crie à la faute de goût ou sans voler la vedette, quand on est invitée à un mariage ?

De surcroît, lorsqu'il s'agit de choisir parmi un large éventail de robes, de tailleurs-pantalons, de boléro,... proposé sur le marché des boutiques (en boutique ou en ligne) !

3) Un mariage est prévu en 2023 ou 2024

Nous nous accorderons toutes et tous sur un point : la joie de découvrir le jour J la robe de la mariée.

C'est le moment que tout le monde attend avec retenue, impatience et émerveillement.

C'est également le sujet de conversation qui rassemble toutes les femmes invitées. Et les hommes mariés ou non ne sont pas en restent pour complimenter avec joie la "belle du jour" et sa moitié.

On en oublierait presque deux autres protagonistes dont la présence est importante : les mères des deux mariés.

En effet, la tenue de la mère du ou de la mariée est également attendue et scrutée dans ses moindres détails : la perfection est de mise ce jour-là ! Car c'est également le sujet de conversation incontournable des dames invitées.

Quelque soit la période du mariage - aux beaux jours ou en hiver - la question, des tissu (épais, parfaitement taillé, couleurs, matière, modèle,..), du modèle, des couleurs, se posera. Celle de la longueur aussi.

Cependant, il ne faut en aucun cas imposer aux deux mamans un vêtement dans lequel elles ne se sentiraient pas à l’aise.

Laisser aux mères des mariés faire leur choix de tenue et de s'entendre sur la cohérence du thème de cette journée qui restera à jamais gravée dans leur mémoire !

Et ce, pour au moins deux raisons : éviter de porter la même couleur ou au contraire afficher des styles totalement opposés.

4) La tenue de mariage : le temps du choix vestimentaire (couleurs, style) judicieux ?

Joie, partage, émotion : voilà ce que nous évoquent ce moment de vie, que vous et vos enfants préparez depuis de longs mois et que vous vous apprêtez à vivre, avec vos familles et amis, dans quelques semaines.

Chez Maison Célestine M, nous avons la conviction que le choix d'un vêtement a une signification particulière pour chacune de nos clientes, et, de manière générale, nous rattache à une émotion touchante de notre vie.

Dans ce sens, la façon dont nous nous habillons, la couleur, la forme, le style que nous choisissons de montrer aux autres, est porteuse de sens et raconte l’histoire que vous souhaitez donner à votre tenue.

Tout comme affirmer sans esprit critique des vérités, la symbolique des couleurs reste une croyance, nous sommes donc bien entendu toutes libres d’y croire ou non.

Signalons de ce fait que même si vous n’y êtes pas sensible ou pas intéressée par les vertus que confère telle ou telle couleur, vous ne vous tromperez jamais car elles sont toutes bénéfiques pour le mental. Plutôt une nouvelle rassurante n’est-ce pas !

5) La date du mariage de votre enfant est fixée ?

Le mariage aura lieu en 2023, 2024, 2025, la salle est réservée, le dress code est fixé et vous connaissez (peut-être) l'heureuse ou l'heureux élu qui fait battre le coeur de votre enfant.

A ce stade, peu vous importe les questions, vous avez l'habitude de gérer des situations hautement plus complexes que celle d'un mariage. Quoi que...

En effet, il existe une question fréquemment mise de côté devant le flot des choses à faire et à organiser avant le jour J : la tenue mère de la mariée et du marié.

Or, c'est une question qui mérite qu'on s'y attarde. Que l'on souhaite être la mère exceptionnelle ou celle qui est (toujours ou non) bien dans sa tête et dans son corps le jour J.

Chaque mère aspire à ce que son enfant soit fier d'avoir à ses côtés la plus épanouie des mamans.

6) S'habiller avec créativité et liberté à la maison

J'ai inventé Maison Célestine M pour apporter une réponse à la mode de masse qui neconvient finalement jamais vraiment à personne. Et conçue à l'autre bout de la planète, dans des tissus de qualité souvent douteuse.

J'accompagne chaque femme dans son désir de porter le vêtement qu'elle rêve de porter ou a en tête sans savoir quel artisan de confiance contacter.

Je permets aussi de gagner du temps, en évitant de devoir arpenter les boutiques de mode pour trouver la robe de vos rêves... et finir par acheter... la même robe que les autres.

C'est pour répondre à ses questions, que j'ai inventé la mode à l'unité, sur mesure et personnalisée et à votre taille, en un seul exemplaire (le vôtre), chez vous.

Maison Célestine M c'est simple : le vêtement pensé par vous, interprété et confectionné par nous chez vous.

7) comment choisir LES TISSUS ET LES COULEURS ?

J'ai pensé à tout. Maison Célestine M vous propose trois solutions, soit :

- Vous avez vos propres tissus ;

- Maison Célestine M, via nos Célestines, artisans couturières, s'occupe de trouver à votre place le tissu (ex : vous n'avez pas le temps) ;

- Vous optez pour notre iconique accompagnement en boutique de tissu.

Quelque soit votre choix, Maison Célestine offre un service de qualité au rapport qualité / confort / conseil /prix, irréprochable.

8) VOUS (AUSSI) AVEZ LA PEAU SENSIBLE ? 

En ce qui me concerne, et peut être est-ce votre cas aussi, tout comme je le pour ce que je mets dans mon assiette pour préserver ma santé. Je suis également sensible aux tissus qui sont au contact direct de ma peau sensible (allergies, démangeaisons).

Or, depuis plusieurs années, je ne trouve plus dans le prêt-à-porter (PAP) de masse ou les les boutiques de quartier, les tissus,  la couleur, le motif, le style que j'aime et qui me va.

Je ressens de plus en plus le besoin de prendre soin de moi, de ma peau, de mon corps. Et de mon mental... un essentiel pour être bien avec sois-même et pour ceux qui me sont chers.

Par ailleurs, je suis sensible aux cinq sens (petit clin d'oeil à mon métier de sophrologue diplômée) : toucher, goût, odorat, ouie, vue. Plus particulièrement : le toucher.

Dès que je suis face à un vêtement, neuf ou de seconde main, je le touche, je le sens, je le froisse et je pose sur ma peau pour voir s'il est confortable ou me gratte (et je ne parle pas de sa durabilité, de son confort).

Résultat ?  Trop souvent la qualité et le confort du tissu du PAP de masse, n'est pas au rendez-vous. A la clef son lot de déception (ex : au bout de quelques lavages le vêtement est défraîchi et sans tenue).

Ce vêtement finira, faute de trouver le choix de la qualité et du confort, durables, au fond de ma penderie sans que je n'y touche plus jamais.

La mission  de Maison Célestine M ? Accompagner chaque femme qui rercherche désormais à porter un vêtement qui tienne compte de la sensibilité de sa peau, tout autant que ses idées, sa  morphologie, ses envies, de la plus sage à la plus sophistiquée.

Etre une femme épanouie et équilibrée tout au long de la vie... ça se cultive à vie !

 

Maison Célestine M vient chez vous pour confectionner la tenue que vous seule avez en tête. C'est simple : il n'y en aura pas deux comme vous !

femme mure _ robe vieux rose marina-abrosimova-DYCO3sg1J6M-unsplash

VOUS AIMEREZ AUSSI CES IDÉES AUTOUR DU STYLE VESTIMENTAIRE QUAND ON EST INVITÉ À UN MARIAGE 

Tout d'abord... connaissez-vous votre style vestimentaire personnel ?

Je vous confie quelques petites astuces que j'ai appris au fil de mes rencontres, de mes inspirations couture et de mes besoins.

En tout premier lieu, identifier le type de réception du mariage, aide à éliminer certaines options de tenues.

L’important est d’identifier le type de réception : les mariés sont-ils plutôt traditionnels ? Esprit bohème chic ? Minimaliste ?

Ce sont ces nuances qu'il vous faudra percevoir afin de choisir la bonne tenue.

 

Quel est le style qui met en valeur la personnalité, la féminité, la singularité ? Tous, mais...

Vous, personnellement, quel style vous plait et vous parle ?

Pour nourrir votre réflexion stylistique, voici des basiques pour vous inspirer si besoin :

- CLASSIQUE : indémodable, il reste élégant et chic.

- BOHÈME bourgois bohème (bobo) : non-conformiste, il s’inspire des seventies si cher aux hippies et autres baba cool.

- MINIMALISTE : la philosophie qui consiste à disposer de moins de pièces mais qu'elles soient toutes d'excellente qualité.

- FASHIONISTA : un style connecté à la mode saisonnière, ce qui le rend parfois difficile à conserver sur le long terme.

- NATUREL : confort, décontracté, simplicité. Il facilite les mouvements.

Tous ces styles se démarquent les uns des autres. Jouer avec chacun, façonner le sien, choisir un style ou en mixer plusieurs. Faites vous confiance, de plus, il y a de forte chance pour qu'intuitivement vous connaissiez déjà ce que vous aimez ou n'aimez pas dans votre garde-robe actuelle !

Penser à ajouter une touche personnelle, qui sublimera la femme irresistiblement (im)parfaite qui sommeille en chacune de nous !

Notre mission : vous accompagner à devenir la femme, confiante, et qui (se) plait le plus !

 

Comment éviter un impair vestimentaire à un mariage ou tout autre événement ?

L'impair à éviter à un mariage : s'habiller en blanc, couleur réservée à la mariée (sauf si souhaité par les mariés).

Bien que rien ne soit fixe dans l'univers de la mode, il est bien de connaître certains codes : un modèle peut vous sembler sublime mais ne pas vous allez. L'inverse également.

Question couleur près du visage, une couleur que vous détestez peut donner un coup de jeune à votre teint, à l'inverse une couleur que vous adorez peut le dévaloriser voire le vieillir.

Conseil Maison Célestine M : si vous êtes amenée à acheter votre propre tissu, testez-le, et surtout la couleur, en le posant près de votre visage pour vous en convaincre.

 

Avoir de l'allure ? Avoir du style ?

Qu'est-ce que l'allure ? C'est une façon de se déplacer, de se tenir, de se comporter.

Qu'est-ce que le style ? C'est une part d'expression laissée à la liberté de chacun, et qui n'est pas directement imposée par les normes, les règles de l'usage.

Un style vestimentaire personnel peut être modifié à notre guise. Selon nos goûts, nos envies, notre morphologie, notre silhouette, notre intimité, plus généralement notre histoire de vie.

Vous pensez avoir votre propre style vestimentaire, mais vous cherchez à le définir un peu plus pour vous inspirer de la tendance ?

Vous doutez de votre style et avez besoin de savoir ce qui correspondrait le plus à votre personnalité ?

Maison Celestine M aime vous être utile : révéler votre allure ! Nous nous déplaçons chez chacune de nos clientes pour les accompagner dans le envie d'être elle-même, en mieux.

 

En quoi Maison Célestine M peut-êlle être utile dans le choix de notre tenue mariage ? 

A l'annonce d'un mariage auquel l'on est invité, la joie est là. Mais les questions aussi :

Comment être jolie et (se) plaire, quand notre expérience vestimentaire personnelle a apporté et ou apporte son lot de déception, de doute ?

En cause, entre autres, la confiance que nous accordons ou non aux vendeurs.

Comment être en confiance quand certains ne semblent pas sensibles à nos besoins et attentes. Comment être rassurée face à des tutos qui ne répondent finalement pas à nos besoins intimes et personnels, ni à nos goûts, ni aux bosses de nos vies qui nous rendent si uniques mais aussi si fragiles.

Pour autant, notre principal objectif est : comment montrer à travers ma tenue, l'amour et la joie que je porte à mon enfant qui se marie.

Maison Célestine M a l'expérience de ces femmes, et la force de chacune. Son rôle est de rassmbler ces deux atouts.

La Maison sait que la personne qui vous connaît le mieux... c'est vous ! C'est aussi la raison d'être de Maison Célestine M.

 

Où en êtes-vous avec la tenue mère de la mariée ou du marié ?

Votre enfant a déjà choisi sa tenue. Vous aussi. Pas de sujet.

La tenue n'est pas encore choisie (72,7% des femmes dans ce cas), par manque de temps, de  motivation car la "mission" ressemble à un parcours du combattant (quel modèle, quel style, dans quelle boutique, confier ses envies et ses craintes à quel vendeur de confiance, comment ai-je envie de m'habiller, etc) ?

Les questions se bousculent. Pas les réponses objectives.

Vous ne paniquez pas car vous avez encore 6 mois devant vous, quoi que...

 

Adopter le sur mesure à domicile : et si c'était la solution ? 

Vous recherchez la tranquillité, l'audace, la grâce, et en même temps gagner du temps tout en respectant le budget que vous vous êtes fixé ?

Maison Célestine M est votre alliée !

Le vêtement pensé par vous, interprété avec nous et confectionné par nous, chez vous (dans les 13 régions métropolitaines) est né pour répondre à votre besoin.

POUR TERMINER, UN PEU D'HISTOIRE ENTREPRENEURIALE

Qui suis-je ?

Je ne suis pas couturière. Mais je me suis formée à la couture sur mesure, au dessin de style et à la broderie à la main.

Je suis Michelle Marnat-Freixe. Au lendemain du premier confinement (mars 2020), je réalise mon rêve d'enfant : je fonde ma marque personnelle pensée pour apporter une solution à la mode de masse en France : s'habiller en haute confection à domicile.

Un héritage familial : fille, petite-fille et arrière-petite-fille d'un entrepreneur en artisanat d'art, d'une artisan-couturier dans les années 1950, d'une tapissière d'art, d'une bibliothécaire. Tous artistes, entrepreneurs, experts en art et artisanat d'art.

Passionnée de Haute couture. J'aime découvrir les défilés.

J'aime les tenues de créateurs ; elles nous font rêver tantôt par leur délicatesse, leur qualité, leur confort, tantôt par leur originalité, leur rareté, leur raffinement.

Ces tenues uniques sont ce que j'aime : l'art d'avoir une garde-robe chic, discrète, personnelle.

Consciente que cette façon de s'habiller peut paraître désuète, intimidante ou hors du temps, j'ai décidé de balayer ces préjugés, en mode dé à coudre l'outil précieux si cher à chaque artisan-couturier sur mesure.

Je réalise mon rêve d'enfance. Comme le faisait ma grand-mère couturière autrefois, Maison Célestine M se déplace aujourd'hui, chez les femmes, et leurs familles, sa clientèle de particuliers.

La mission : dialoguer avec le coeur de chaque femme qui recherche une solution à leurs envies d'être jolie. Tout en s'habillant moins mais  mieux !

 

Entre besoins et envies où êtes-vous ? 

J'entasse depuis une dizaine d'années des vêtements et tenues neufs ou de seconde main que je n'aime plus porter, que je ne porte plus ou pour lesquels je n'ai plus d'envie.

Je comble mon besoin de m'habiller, avec ce que je trouve de moins pire dans les boutiques ou qui me tombe sous la main.

Car, en terme de garde-robe personnelle, forte de mon expérience, mes goûts et mes envies se sont affinés, je suis devenue exigeante.

Je n'ai plus de besoins. Je n'ai désormais que des envies, car je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas !
La qualité et le confort au service des femmes qui aiment la simplicité et l'élégance 

Je tiens à prendre soin de ma peau.

Tout comme je suis attentive désormais à ce que je mets dans mon assiette, je fais également attention aux tissus et matières que je mets au contact direct de ma peau, très sensible (allergies, démangeaisons).

 

Adopter l'esprit couture pour contribuer individuellement au retour des savoir-faire français

Je ne suis pas couturière. Mais je me suis formée à la couture sur mesure, au dessin de style et à la broderie à la main, pour :

- comprendre les attentes entrepreneuriales des couturiers créateurs auxquels je fais appel et avec qui j'ai vraiment envie de travailler ;

- apporter une solution aux femmes déçues par des conseils vendeurs éloignés de leur besoins ;

- être utile aux femmes qui désirent avoir une garde-robe de qualité, confortable et joyeuse, comme elles le sont au fond d'elle-même.

 

Vous ne vous retrouvez pas ou plus dans la fast fashion aujourd'hui  

J'ai inventé Maison Célestine M pour répondre à mon besoin personnel : je ne trouvais plus dans les boutiques, le modèle de vêtement, et le style, qui répond à mes goûts, mes envies, ma morphologie, ma silhouette, ma personnalité.

Si j'en crois les centaines de réponses que j'ai reçues à mes questionnaires envoyés à des particuliers, je suis loin d'être la seule à me poser des questions :
pensez-vous que la mode de masse ne va jamais vraiment à personne ?
Comment choisissez vous vos vêtements du quotidien et de sorties : par défaut ? Par coup de coeur ?
La réponse est dans la question !

 

Quel style de femme habille Maison Célestine M 

Nous habillons toutes les femmes. Celles qui ne se retrouvent pas ou plus dans le prêt-à-porter de masse car justement il est confectionné en masse, pour la masse !

Or, un homme sur deux est une femme... et il y a quatre milliards de femmes sur Terre. Dont vous et moi, et autant si ce n'est plus, d'idées pour s'habiller.

Maison Célestine M a une exigence : habiller les femmes qui aiment prendre soin d'elle ou l'envisagent sans savoir par où commencer, a des choses à dire et savent (ou pas) ce qu'elles aiment et n'aiment pas porter (goût, couleur, motif, style, morphologie).

 

Pourquoi miser sur un vêtement qui reflète une certaine philosophie

Vous êtes femme. Moi aussi. On assume plusieurs rôles dans une journée (épouse, mère, grand-èmre, meilleure amie, confidente).

Tantôt femme qui doute. Tantôt femme qui sait ce qu'elle veut.

Spontanée et au sens de la créativité intellectuelle appuyée si elle est stimulante.

Vous aimez être la femme tendre qui sait, a su et saura toujours déplacer des montagnes, pour être utile et trouver la bonne solution pour sa famille, ses proches.

Et vous, votre stratégie de vie est-elle comblée ?

Vous aimez prendre soin de vous car vous savez que c'est important pour avoir un bon moral, prendre les bonnes décisions. Ou au contraire n'y avez jamais pensé, mais vous en ressentez depuis peu le besoin... sans savoir par où commencer !

 

Femme majestueuse le privilège des femmes d'expériences

Vous faites partie de celles qui assument aimer prendre soin de soi.

Un privilège assumé et décomplexé qui nourrit les idées, apaise les esprits, embellit la vie y compris celle de ceux que vous chérissez.

 

En quoi être habillée, et pas uniquement vêtue, plait au moral 

Car aimer et être aimée participent d'une vie épanouie, équilibrée, à garder son libre arbitre et être une femme inspirée et inspirante. Etre la femme qu'on remarque pour son élégance, sa personnalité, sa beauté.

Or, le prêt-à-porter de masse Est conçu pour la masse.
Il n'est pas fait pour répondre à un besoin personnel, et si légitime, de qualité, de confort, de charme.

 

Derrière Maison Célestine M, Michelle Marnat-Freixe 

Michelle, fondatrice de Maison Célestine M, sélectionne les artisans couturiers et créateurs avec qui elle a envie de travailler.
Celles et ceux avec qui elle partage la même vision d'entrepreneur : confiance, ambition, exigence. Et le respect des envies de chaque cliente Célestine.

J'offre une alternative à la mode de masse, aux femmes actives, et à leurs familles.

Celles qui recherchent une garde-robe personnelle dans laquelle elle se sent à l'aise dans ses activités de la semaine et du week-end.

Maison Célestine M forme, avec les Célestine créatifs, la solution parfaite pour un tenue parfaite : la haute confection à l'unité, personnalisée et sur mesure, à domicile.

Le vêtement pensé par vous, interprété avec vous et confectionné par nous, chez vous.

 

Nous créons chez vous le vêtement que vous seule avez en tête

Aimer l'idée de pouvoir faire réaliser en confiance, une idée de vêtement.

De la tenue la plus sage à la plus sophistiquée, vouloir s'habiller comme on aime, en faisant créer et confectionner la tenue qu'on aime et qui nous va.

Maison Célestine M apporte une solution actionnable, made in France, et en France :

dessiner, interpréter et confectionner le vêtement que chaque femme a seul en tête, rêve de porter depuis toujours sans savoir vers quel couturier de confiance faire appel.

 

Comment recevoir votre devis personnalisé et gratuit ?

Pour obtenir un devis au plus près du projet couture que vous avez en tête, rêver de porter ou ne trouver nulle part :

- détailler en quelques lignes votre projet couture,

- joindre un dessin, une photo qui inspire votre idée couture

- et envoyer le tout en cliquant ici

* Maison Célestine M vous téléphonera au préalable si elle a besoin d'éléments complémentaires.

 

Etre une femme décomplexée... c'est ce qui plait 

Que ce soit pour la robe mère de la mariée, ou robe de la mariée, Maison Célestine M est à vos côtés.

Accompagner, conseiller, proposer et bien entendu rassurer, voilà le rôle de Maison Célestine M.

Il y a des événéments où faire une faute de goût ou se retrouver à porter la même robe qu'une des invités, est inconcevable. Porter une robe mère de la mariée ou du marié en fait partie !

 

Contacter Maison Célestine M, soit :

- par mail à contact@celestine-couture.com

- en remplissant le formulaire ici

LA STYLISTE, C’EST VOUS !  

Pensée par la fondatrice de Maison Célestine M, créée par Célestine, sa grand-mère, couturière (Saint-Maur, 1984)

Pourquoi Maison Célestine M plutôt qu'une autre ? 

Afin de garantir que la réalisation du vêtement pensé par notre cliente répond en tout point à ses attentes :

- le devis est détaillé étape par étape et en toute transparence

- chaque étape validé par le client. En clair, le vêtement avance au rythme de la validation du client. Aucune étape franchie sans validation de l'étape précédente.

- vêtement crée en partant de l'idée de chacune de nos clientes.

 

Maison Célestine M fait appel à des couturiers qui ont appris leur métier et leurs savoir-faire et savoir-être auprès des plus grandes maisons de couture et du luxe.

Nous avons à coeur d'être utile à notre cliente : avec nous à ses côtés, la styliste c'est notre cliente.

La Maison invente le prêt-à-porter personnalisé, sur mesure et à domicile : la mode à l’unité :
- Le patron personnalisé
- Le modèle sur-mesure ou transformé (upcycling / surcyclage), adapté à chaque événement
- La forme, la matière, le tissu, les couleurs au goût de chacune
- Les dates respectées (fabrication, essayages, livraison finale)

A vous la garantie d'avoir un vêtement digne des grands créateurs : la qualité, le confort et la rareté du vêtement qui vous va à merveille et qui répond à vos envies... car c'est vous qui l'avez pensé.

 

------------

Notre ambition : garantir une tenue finale fidèle au cahier des charges exigé par notre cliente.

Notre engagement : mettre un point d'honneur à répondre aux spécificités de chacune de nos clientes et de leur famille.

blog-celestine-m-couture
blog-etiquettes-tailles-celestine-m-couture

LE VÊTEMENT DE CRÉATEUR, C'EST NOUS !

Mariage 2023 : Maison Célestine M vous dit OUI !

 

Maison Célestine M va là où personne n'a eu vraiment l'envie et ou l'idée d'aller : permettre à chaque femme d'imaginer le vêtement qu'elle a envie de porter, et le lui créer.

Michelle Marnat-Freixe, la fondatrice, aime habiller les femmes qui lui ressemblent : s'habiller en respectant les goûts, les envies et les rêves de chacune de ses clientes.

L'ambition est simple : aucune femme ne portera plus la même robe que sa voisine, car sur terre il y a autant voire plus d'envies de s'habiller pour se différencier de la (mode de) masse.

Les raisons sont évidentes : il n'y a pas deux morphologies qui se ressemblent. Et nous sommes 4 milliards de femmes sur Terre.

Adopter le vêtement personnalisé et sur mesure à domicile c'est savoir que le vêtement est ajusté à votre taille, confectionné en exemplaire unique et qu'il n'y en aura pas deux comme le vôtre !

La mode de masse conçue en centaines d’exemplaires, identiques, fabriqués à des milliers de kilomètres de votre dressing personnel ne fait pas de miracle !

Les femmes savent qu'elle n'est pas adaptée à la singularité de chaque morphologie et silhouette et qu'elle ne tient pas compte de nos petits complexes (par exemple : épaules tombantes, dos cambré, ventre arrondi, hanches enrobées, longueur des bras, longueur des jambes, etc) !

 

Pourquoi miser sur le vêtement de créateur... celui que vous seul avez en tête pour vous ?
Car souvent deux cerveaux au service d'une idée positive, vaut mieux qu'un.

A vous de rêver le vêtement que vous seule avez en tête et ou rêvez de porter depuis toujours sans savoir vers quel couturier de confiance vous tourner.

- être assurée d'avoir un habit en un seul exemplaire, le vôtre, idéal pour la planète et idéal pour le bien-être personnel ;

- gagner du temps et ne plus perdre de temps à courir les boutiques pour finir par acheter la même pièce que les autres ;

- transmettre les jolis vêtements avec un esprit de responsabilité qui permet de faire des économies à court, moyen et ou long terme, grâce à la qualité de tissus

- bénéficier de conseil individuel et personnalisé pour conserver un vêtement comme neuf des anénes

- avoir une allure majestueuse, gracieuse et fluide qui facilite chaque pas du quotidien dans vos s activités du quotidien, de la semaine et du week-end.

 

Maison Célestine M c'est aussi :

- personnaliser l'expérience pour que chaque cliente s'approprie la qualité du luxe sans le dévaloriser ;

- être utile et s'adapter à son temps pour faciliter la vie des femmes et de leurs familles ;

- renforcer l'estime de soi et la confiance en soi en apprenant les astuces et conseils qui subliment la femme majestueuse qui sommeille en chaque femme équilibrée, quel que soit son âge et sans casser la tirelire.

 

S'habiller en Célestine M c'est se regarder dans un miroir : et voir la femme la plus belle !

Maison Célestine M est née pour réaliser le rêve de petite fille de nombreuses femmes : s'habiller comme une princesse, se regarder dans un miroir et assumer de se voir la plus belle !

Une stratégie ambitieuse au service de femmes qui se respectent ou le veulent désormais : avoir ce petit coup d'avance sur son temps, conserver ce qu'on aime du passé et être joyeuse au présent et pour demain.

A nous les mamans, soyons joyeuses : que ce soit un fils ou une fille, chaque femme est à ses yeux et dans son coeur la plus jolie maman !

 

---------

Demander votre devis gratuit  en cliquant ici

Michelle, Fondatrice de Célestine M, la Mode et la Couture sur Mesure à la Maison

Michelle Marnat-Freixe, fondatrice de Maison Célestine M : la mode à l'unité en présence d'une Célestine couturière qui se déplace chez vous. Née en 1961, 1m65.

Michelle, 1m65, 1961

QUIZZ

Passez la souris sur la question pour voir la réponse s'afficher.

Question 1

La mode de masse repose sur des vêtements conçus à l’identique, dans des tailles standardisées. Comment s’appelle le concept innovant de Maison Célestine M ?

Ο   Réponse A : La mode en quantité
Ο   Réponse B : La mode à l’unité
Ο   Réponse C : La mode décentralisée
Ο   Réponse D : La mode au panier

Réponse B : La mode à l'unité

Maison Célestine M apporte une solution simple et utile à la question restée sans réponse depuis 30 ans : « pourquoi la mode de masse ne va finalement jamais à personne, et encore moins aux femmes de +50 ans ?"

Depuis 2021, Maison Célestine M offre  une alternative à la mode de masse : la mode à l’unité, sur-mesure et personnalisée, à la taille de chaque cliente et en exemplaire unique, et en présence d’une Célestine couturière qui se déplace chez vous.

Question 2

Quel est le principal intérêt de la mode à l’unité lancée en 2021 par Maison Célestine M ?

Ο   Réponse A : Vivre une expérience nouvelle
Ο   Réponse B : Acheter moins mais mieux
Ο   Réponse C : Permettre d’être soi-même sa propre styliste
Ο   Réponse D : Avoir une garde-robe comme tout le monde

Réponses A : Vivre une expérience nouvelle, B : Acheter moins mais mieux & C : Permettre d'être soi-même sa propre styliste.

Vivre une expérience nouvelle, tout en consommant moins mais mieux et en étant votre propre styliste grâce à la présence d’une couturière expérimentée qui vient chez vous. La couturière prend vos mensurations, vous écoute puis ensuite réalise votre habit dans son atelier pour vous le livrer à la date que vous avez fixée ensemble. Cela vous permet de réaliser un vêtement parfaitement adapté à votre morphologie, votre silhouette, vos goûts, vos envies et vos besoins. Cela vous permet également de concevoir votre linge de maison, de transformer un espace à la maison inadapté au télétravail en un endroit pratique, efficace et joli pour répondre à votre environnement de travail.

Vous pouvez aussi aimer...

Comment s’habiller au royaume de l’élégance ?

Temps de lecture : 5 min Le saviez-vous ? La femme de France, souvent douée pour le bon goût, s’est lassée de la mode de masse. Elle fait le voeux – secrètement ou non – de se différencier de Madame Tout le Monde. Quoi de plus tentant, et d’accessible aussi, que d’ouvrir les malles de…

L'esprit bon chic bon genre au programme des écoliers de France

Comment inviter l’esprit bon chic bon genre à l’école ?

Adopter l’uniforme à l’école pour retrouver la fierté et la joie d’étre un élève doué pour étudier.

Laissez un commentaire