La Mode à l'Unité sur mesure À DOMICILE

blog-article-couture-sur-mesure

Maison Célestine M redessine l’échiquier de la mode

L'histoire de Maison Célestine M commence avec un manteau en cachemire couleur lait, vieux de 40 ans, appartenant à ma grand-mère chérie, Célestine, couturière et créatrice dans les années 1950.

Maison Célestine M révèle la beauté de la femme et sa féminité en créant au lieu d'imiter...

Découvrir l'album photo PERSONNEL de LA FONDATRICE DE MAISON Célestine M

Pourquoi le prêt-à-porter féminin ne convient finalement jamais vraiment à personne ?

L'HISTOIRE
ou, comment l'aventure entrepreneuriale a commencé

Maison Célestine M commence avec un manteau col rond sur mesure, et le bibi assorti, en laine couleur lait, vieux de 40 ans. Il appartenait à Célestine, ma grand-mère maternelle adorée, couturière et modiste dès les années 50 à Paris.

J'ai passé des années à essayer d'en trouver un semblable. Je n'en ai pas trouvé. J'ai décidé de fonder l'entreprise familiale qui le crée.

Inspirée par ce manteau unique car familial, j'ai décidé, en co-collaboration avec des célestines, toutes couturières, indépendantes et solo, que j'ai pris soin de sélectionnées. Elles sont toutes créatrices, talentueuses et en France. Chacune a fait le choix d'ajouter à sa propre activité d'entrepreneur solo, celle de mettre leur savoir-faire et leur expérience au service de la création et de la confection sur mesure à domicile de mes clientes.

Maison française, née d'une histoire familiale, Célestine, hier, Maison Célestine M aujourd'hui". Célestine, ma grand-mère hier, et Maison Célestine M, moi, Michelle Marnat Freixe, fondatrice, aujourd'hui. Le lien entre les deux ? Le respect du métier de ma mamie : une artisan couturière et modiste, pianiste et violoniste, dans les années 1950 à Paris.

Célestine avait appris son art au sein des grandes maisons de haute couture parisiennes. Elle habillait à leur domicile, ses clientes, ses amies et mêmes les femmes de ma famille...

blog-celestine-me-couturse-sur-mesure-domicile _ 1 bouton rose 1 bouton rouge _ amelie