Le besoin : comment être vraiment soi-même, et nous différencier de notre voisine, parmi les quatre milliards de femmes que comptent la planète, et tout autant si ce n'est plus de conversations, d'idées, de besoins - à respecter à la lettre - pour que chacune se sente en confiance, à sa place et elle-même ?
Ma mission, celle de la Maison Célestine M : aider les femmes à sublimer le temps qui passe !
La réponse : elle se niche entre autre dans notre garde-robe personnelle, car elle touche notre sensibilité, notre personnalité, notre féminité. Elle touche aussi notre intimité : elle (nous) cache, enferme et ou dévoile !
Au même titre que je fais attention désormais à ce que je mets dans mon assiette pour préserver ma santé, je suis exigeante avec ce qui est en contact direct avec ma peau (vs irritations et autres allergies de contact) et cela commence par les tissus de mes habits.
Avec l'expérience, j'ai besoin de simplicité, de douceur de vivre et de me sentir à l'aise, libre dans mes mouvements et élégante à la fois !
Or, je vis le parcours du combattant à chaque fois que je veux acheter un habit ou changer les textiles de ma maison. Depuis une trentaine d'années les pièces sont imaginées, créées, confectionnées, en dizaine d'exemplaires, identiques - mêmes couleurs, motifs, modèles, formes, tailles - et sortent à la même saison, et ce, dans des tissus de qualité souvent douteuse.
Rappelons le : la femme veut être, non paraître comme beaucoup le pensent, ce qu'elle est à savoir intelligente, ravissante, unique !
Au-lendemain du premier confinement, ce récit prend la forme d'une entreprise française et donne naissance à Célestine M, pour :
- fabriquer vos vêtements et accessoires maison, à l'unité, sur mesure, en présence d'un Célestine, artisan créateur, chez vous, en France
- proposer des pièces iconiques (novembre 2021) en édition limitée (pour éviter les stocks)
- dialoguer en direct et sans intermédiaire avec ma cliente,
- développer un courant porteur d'affaires pour de petites entreprises et des artisans, en France (couturier, modiste, designer textile, brodeur, styliste, conseil en style, etc),
-- contribuer à mon échelle à la reprise économique de notre pays.
Derrière Célestine M aujourd'hui, Célestine ma grand-mère adorée, couturière dans les années 1950-1970. Elle incarnait l'élégance, le romantisme, la douceur, l'écoute. Une femme cultivée, artiste à ses heures (elle jouait merveilleusement bien du piano et du violon), elle aimait l'opéra. C'était et c'est toujours mon modèle d'élégance !
Je nais en 1961. Une éducation sensibilisée à l'art, à l'artisanat, au respect des gens, à la découverte des livres pour comprendre les choses de mon point de vue, éveiller ma curiosité de premier enfant de ma famille, à la nature, l'architecture. Avec tous ces cerveaux au service du mien, l'art, l'élégance et mes fous rires n'étaient jamais bien loin !
Responsable administratif et financier, formée au design graphique, initiée à la couture, au modélisme, au dessin de mode et à la borderie. Lectrice depuis toujours, la Comtesse de Ségur est mon auteur préféré (je n'utilise par l'écriture incluse car je ne suis ni convaincue de son efficacité pour atteindre un quelconque objectif, et encore moins de sa facilité de lecture, bref je trouve que ça alourdit inutilement les phrases, les mots. Point barre;), un peu auteur amateur à mes heures par amour des mots.
J'ai complété ma formation par un diplôme de Sophrologue, et une expérience de terrains (1000 séances individuelles, 500 séances en groupe, création et animation d'ateliers en entreprise, relation directe avec des professionnels de santé). J'ai exercé ce métier en TPE, PME, universités, palaces, aéroports.
Afin d'être plus pertinente dans la gestion des émotions, comprendre l'origine de certains blocages (personnalités difficiles, alimentation, sexualité, émotions, sommeil), auprès de tout public.
J'ai proposé et mis en place des solutions adaptées à chaque situation individuelle, et collective. Mes séances étaient prisées jusqu'à 3 mois d'attente pour un rdv.
Mon idéal de vie : réinvestir le corps et ses sensations corporelles, éveiller les sens, laisser place à l'imagination pour aider à surmonter les déceptions.
Mon inspiration : la beauté extérieure reflète la personnalité que l'on est. La beauté intérieure se nourrit du respect de l'intimité et de la singularité de chaque femme !
Mon parcours, atypique et polyvalent, est la signature de Célestine M : découvrir que notre garde-robe et notre décoration maison sont nos deux atouts personnels. Ils sont notre univers confidentiel pour s'aimer soi-même, être bien chez soi, inspirer les autres, et changer le monde car c'est aussi le nôtre !
Au programme : passer de joyeux moments en famille, refaire le monde avec les copains un bon verre de vin à la main, réinventer le goût du détail et de l'excellence, et flirter avec gourmandise et aisance entre diplomatie et sens de la nuance.
Comme aimait l'être ma mamie Célestine autrefois, Célestine M est votre confidente et amie aujourd'hui !
Ma philosophie : sourire attire le sourire et a un impact positif dans notre vie !
Découvrez la Maison Célestine M, ici.